Les Sous-Commissions

Pour apporter de la diversité aux activités proposées, le BDS se décline en différentes sous-commissions chacune axée sur une pratique ou un évènement en particulier.

Massilia Racing Club

étudiants aux ski

Et oui, les marseillais savent skier ! Grâce notre équipe d’amoureux de la neige, tu vas pouvoir continuer à pratiquer le planté du bâton et à envoyer tes meilleures courbes. MRC le ski t’emmène le temps d’une semaine au sommet des Alpes, et te propose un petit avant goût avec un weekend complet un peu plus tôt dans l’année. L’association espère aussi participer aux compétitions de ski inter-écoles qui se profilent.

Vacances de février

Risoul

Boule&Bill

joueur de pétanque

Nouvelle arrivée dans la famille des sous commissions du BDS cette année : Boule&Bill ! Marseille oblige, tu vas pouvoir te lancer dans la pétanque, pratique emblématique de la ville ! L’association a à cœur de rendre l’accès aux boules plus facile pour les centraliens, d’organiser événements et tournois à l’école. Mais nos passionnés de pétanques pointent encore plus loin et prévoient d’organiser le SuperBoule, un gros tournoi de pétanque auquel participeront les différentes écoles de la région !

Toute l'année

Marseille

Raid Centrale Marseille

2 étudiants qui font du vélo

Des passionnés de sport et de nature t’attendent pour te faire découvrir les paysages magnifiques de la région à travers bon nombre de sorties. Un dénivelé à portée de main, un environnement diversifié, des calanques au massif de l’Étoile juste derrière l’école, tu ne seras pas déçu ! L’association organise notamment l’emblématique RAID Centrale Marseille et des trails au cours de l’année. Sont également au programme randonnée, VTT, course d’orientation mais surtout plaisir, défi et convivialité !

Week-end en septembre

Cévènnes

Les Seagu'll'ards

étudiant qui agite un drapeau

Que serait Centrale Marseille sans son équipe des Seagu’ll’ards, qui enflamme les différents évènements sportifs ? Parce ce que le sport, c’est avant tout un bon moment à vivre ensemble, les Seagu’ll’ards mettent à profit leur leur bonne humeur, leur humour et surtout leurs cordes vocales pour encourager nos équipes à défendre les couleurs de l’école. Ambiance de folie garantie !!

Toute l'année

Partout